Motion de soutien à la CUD

Nous, Fédération des Etudiants Francophones (FEF), marquons notre soutien à la Coopération Universitaire au Développement (CUD) et motivons notre souhait de voir son financement maintenu par la suivante.

Depuis sa création, la CUD a réussi à tisser un large réseau de coopération entre de nombreux pays. Ces accords et conventions, qui furent parfois le fruit d’un travail ardu et obstiné, se verraient menacés par la suppression du financement de ces coopérations.

D’un point de vue étudiant, ce sont de nombreuses opportunités de stage à l’étranger qui disparaitraient.

La coopération universitaire est en outre un lieu de partage d’expériences et de savoirs à préserver pour continuer à permettre aux étudiants et professeurs belges de partir à l’étranger mais également à bon nombre d’universitaires du monde entier de venir étudier au sein de nos université et par la même d’enrichir aussi bien la formation sur le territoire Belge que de par le monde.

De par son importante activité, la CUD est devenue l’employeur de nombreuses personnes, nous nous inquiétons du sort des emplois directs et indirects qui dépendent du financement de la CUD.

Nous déplorons la remise en question d’un des derniers liens inter-communautaires des étudiants belges.

Print Friendly, PDF & Email