Elections étudiantes: Place aux 400 nouveaux représentants étudiants élus !

Les élections étudiantes qui se déroulaient en mars-avril ont, cette année encore, atteint un bon taux de participation (25.59% au total, regroupant les résultats en Hautes Ecoles, Universités, Ecoles Supérieures des Arts). La FEF félicite notamment les organisateurs des élections étudiantes à l’ULg qui ont obtenu un score de 34% de votants en une seule journée, par vote électronique. Un record du genre !

Pour la FEF, il est l’heure de tirer le bilan de ces élections étudiantes 2012. Ainsi, avons-nous constaté qu’année après année, les Conseils Etudiants respectent de mieux en mieux les obligations décrétales et les temps impartis pour les élections étudiantes.

La FEF, désireuse de renforcer la démocratie étudiante, avait notamment publié et distribué en Fédération Wallonie-Bruxelles son guide des élections étudiantes dans lequel les candidats et les organisateurs pouvaient trouver des informations légales et pratiques sur le sujet. Une newsletter hebdomadaire ainsi que des articles ciblés, publiés sur notre site durant la période électorale, ont permis de compléter ce kit « élections étudiantes ».

Enfin, la FEF félicite chaleureusement les 400 nouveaux représentants étudiants, de Conseils Etudiants membres de la FEF, pour leur volonté de s’engager auprès des étudiants ! Elle leur apportera tout son appui pour les aider à faire leurs premiers pas au sein de leur Conseil Etudiant et, plus tard, dans les actions étudiantes qu’ils mèneront.

Print Friendly, PDF & Email