Entrée en fonction de la nouvelle équipe de la FEF

Ce 1er août, les nouveaux membres du Bureau et Comité exécutif de la Fédération des Étudiants Francophones ont pris leurs fonctions. Issue d’universités, hautes écoles et école supérieure des arts, cette équipe de 12 étudiant(e)s assure la relève, plus motivée que jamais à l’aube d’un nouveau mandat.

C’est lors du conseil fédéral électif du 26 avril dernier que Brieuc Wathelet, fort de son expérience en tant que secrétaire général de la FEF durant deux années consécutives, a été élu président de la FEF. Pour mener à bien sa fonction, il sera assisté de Merlin Gevers, secrétaire général et de Thomas Benoussaid, trésorier. Un trio de tête qui recevra l’aide d’un ancien membre du Bureau, William Guillet, responsable campagnes. Et deux nouveaux, Hélène Mariaud, responsable communication et Maxime Mori, responsable formations.

Quant au Comité exécutif, qui soutient le Bureau dans ses tâches, il est composé de Céline De Beusscher et Zoé Gourgue (Namur), Romain Di Nunzio et Lauraline Michel (Liège), Amélia Vereerstraeten (Louvain-la-Neuve) et enfin, Charlotte Dumont (Bruxelles).

Douze étudiant(e)s issu(e)s de villes et établissements différents afin de renforcer les actions locales sur le terrain, représenter et défendre les droits de tous les étudiants.

L’équipe commencera l’année avec l’habituelle Université d’Été de la FEF qui a pour thème « La jeunesse face à l’austérité ». Ateliers, débats et formations sont au programme de cette 5e édition avec comme intervenants des acteurs de terrain, experts, femmes et hommes politiques.

Et qui dit début de mandat, dit également rentrée académique avec les dossiers récurrents mais surtout le plan d’actions annuel de la FEF qui sera présenté dans le courant du mois de septembre. À suivre…

 

 

Print Friendly, PDF & Email