La FEF engage un.e chargé.e de communication

1.      A propos de la Fédération des Étudiant·e·s Francophones

La FEF, pour Fédération des Étudiant·e·s Francophones, est une ASBL qui a pour mission de défendre, représenter et mobiliser les étudiant·e·s de l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles.

La FEF c’est…

  • Une Organisation Représentative Communautaire qui représente les étudiant·es en Fédération Wallonie-Bruxelles.
  • Une Organisation de Jeunesse qui rassemble des étudiant·e·s issu·e·s des hautes écoles, universités et écoles supérieures des arts.
  • Un organisme démocratique où chaque décision est prise par les représentant·e·s étudiant·e·s, au terme d’un débat ouvert au sein de son Conseil Fédéral et assortie d’une stratégie d’actions sur le terrain.
  • Un organisme politique indépendant qui se positionne comme interlocuteur à part entière dans les débats sur l’enseignement supérieur et qui défend les droits d’étudiant·e·s de tout horizon.

La FEF se veut au plus près de ses membres, les conseils étudiants, mais aussi des étudiant·s eux/elles-mêmes.

2.      Conditions

  • Être titulaire d’un bachelier en communication ;
  • Détenir un Permis B

3.      Votre profil

Vous recherchez un cadre de travail engagé, dans lequel vous serez amené.e à travailler avec des jeunes qui s’engagent bénévolement.

Vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles en français (la connaissance de l’anglais et/ou du néerlandais étant des atouts) et êtes passionné.e de communication. La maitrise des outils bureautiques et de publication web les plus courants (Word, Excel, Outlook, rédaction d’articles WordPress)

Vous avez une bonne connaissance des médias francophones belges, avec un intérêt particulier pour la presse écrite.

La communication digitale vous intéresse et vous êtes à l’aise avec son utilisation dans un cadre professionnel.  

Vous avez une bonne connaissance de l’évolution des modes de communication et êtes capable de faire évoluer la communication d’une organisation en fonction de ses besoins et de son public cible.

Vous faites preuve d’initiative et êtes capable de travailler en équipe. 

4.      Nous vous offrons

  • Un contrat CDI ;
  • Un contrat à temps plein (38h/semaine) ;
  • Un emploi varié ;
  • Barèmes de la CP 329.02 – échelon 4.1.

5.      Tâches

Le rôle principal du ou de la chargée de communication est la veille de l’actualité et le relais de l’activité de la FEF dans les médias et sur les réseaux sociaux. A ce titre, il/elle sera notamment en charge de :

  • Entretenir un réseau de contacts avec les médias (tenir à jour un listing, prospecter de nouveaux contacts, organiser des conférences de presse) ;
  • Rédiger des projets de documents destinés aux médias ;
  • Rédiger des projets d’articles, être un soutien à la réalisation d’un périodique ;
  • Proposer des actualisations des supports de communication de la Fédération ;
  • Conseiller l’exécutif de la Fédération sur sa stratégie de communication, et participer à l’évaluation périodique de celle-ci ;
  • Soutenir dans son rôle de porte-parole le président de la Fédération ;
  • Proposer des pistes de réaction à l’actualité ;
  • Alimenter la présence de la FEF sur les réseaux sociaux ;
  • Suivre la presse nationale, régionale, internationale (dépêches Belga, quotidiens et magazines papier, sites web) et réaliser une revue de presse ;
  • Suivre les publications périodiques des membres, partenaires et interlocuteurs·rices de la FEF.

6.      Comment postuler ?

Envoyez votre candidature, comportant votre CV et une lettre de motivation avant le 20 février par mail à l’adresse suivante : coordinateur@fef.be

Les entretiens de sélection auront, pour les candidates et candidats retenus, lieu en deux temps. Dans un premier temps, une épreuve écrite, qui sera suivie par un entretien.

Entrée en fonction : Au plus tôt le 1er mars.

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