La FEF recrute un·e coordinateur‧trice-animateur.trice

Poste: CDD de 3 mois en vue d’un engagement en CDI à l’issue/ Temps plein / barème 5 de la commission paritaire 329.02

Profil recherché: Porteur d’un bachelier en sciences humaines ou détenteur d’une expérience de minimum un an dans un secteur associatif pertinent. Le candidat doit également être porteur d’un passeport APE

Référentiel des tâches

Le rôle principal du/de la coordinateur‧trice est la gestion et l’animation du staff, et la coordination de l’activité de l’organisation. A ce titre, en lien avec le Bureau, il/elle assume les tâches suivantes :

  1. Gérer les ressources humaines
    1. En coordination avec le Bureau, participer aux recrutements des nouveaux travailleur‧euse‧s et jobistes et assurer leur bonne insertion dans le travail collectif ;
    2. Veiller au respect des contrats de travail, du règlement de travail et des lois sociales ;
    3. Faire le suivi des décisions du Bureau quant aux demandes de congés, de travail à domicile, de récupérations, d’horaires, d’heures supplémentaires et de formations externes, en tenant compte des nécessités de l’activité (présence minimale dans les locaux, échéances concernant le travailleur…) ;
    4. En concertation avec le Bureau, organiser l’évaluation individuelle des travailleur‧euse‧s ainsi qu’une évaluation collective, au minimum deux fois par an ;
    5. Être à l’écoute des remarques et demandes des travailleur‧euse‧s à transmettre au Bureau, les informer et les conseiller quant à leurs moyens d’action en cas de difficulté avec l’employeur ou un autre travailleur ;
    6. Proposer au Bureau des pistes d’amélioration de la gestion des ressources humaines et des mises à jour des documents balisant le travail du staff (règlement de travail, référentiels des taches, …) ;
    7. Le cas échéant, assurer la responsabilité et le suivi des stagiaires et travailleurs d’intérêt général en concertation avec le Bureau.
  2. Répartir et superviser les tâches du staff
    1. En coordination avec le Bureau, attribuer les tâches à chaque travailleur et assurer le suivi ;
    2. Après concertation du Bureau, organiser et animer des réunions de staff sur base régulière, en rédiger un rapport et le transmettre au Bureau ;
    3. Recevoir et analyser les rapports hebdomadaires de chaque travailleur ;
    4. Orienter et soutenir les membres du staff dans la réalisation de leurs tâches (conseils ; entretiens individuels, réponses aux interrogations, recherches de solutions, …) ;
    5. Relayer auprès du Bureau les difficultés soulevées dans la réalisation des tâches.
  3. Assurer le lien entre le staff et les instances
    1. À la demande du Bureau, assister aux réunions du Bureau, du Comex et du Conseil Fédéral afin de recueillir les informations utiles au travail du staff ;
    2. Relayer les demandes des instances auprès du staff et veiller au suivi ;
    3. Présenter une synthèse des activités de la semaine à la Direction Générale en vue de préparer les réunions du Bureau et solliciter les décisions utiles au travail du staff.
  4. Assurer la coordination générale des activités, en lien avec le/la Président·e et le/la Secrétaire général·e
    1. Veiller à la bonne organisation générale des activités (circulation des informations, respect des échéances, gestion des contraintes, évaluation, …) et assurer une bonne communication avec la Direction Générale ;
    2. Vérifier avant diffusion toutes les productions écrites ou graphiques destinées à l’extérieur (documents destinés aux médias, publications, supports visuels) ou aux membres (newsletter, supports d’information) ainsi que les documents administratifs et concerter le Comex quant aux modifications politiques à apporter ;
    3. Faciliter la transition ente les équipes du Bureau et du Comex après le renouvellement annuel de ces instances, en veillant au transfert des informations utiles aux nouveaux responsables et à leur accès aux outils informatiques (courriel, serveur) ;
    4. Être à la disposition du Bureau pour toute tâche urgente ou ne pouvant être assurée par un responsable ou un autre membre du staff ;
    5. Veiller à assurer les besoins logistiques des activités.
  5. Sur demande, conseiller le Bureau sur les différents aspects de son activité, dans le respect des prérogatives statutaires de chaque instance :
    1. Participer aux discussions internes sur les projets et les orientations lors des réunions du Bureau, du Comex et des mises au vert, en laissant la priorité à l’expression des jeunes bénévoles et en s’inscrivant dans les orientations déjà définies ;
    2. Aider à la prise de décision interne, en cherchant et en synthétisant les informations utiles et en identifiant les risques et les opportunités, d’initiative personnelle ou sur demande du Bureau.
  • appel à candidatures jusqu’au 5 janvier inclus 
  • si présélectionné.e, épreuve écrite la semaine du 13 janvier
  • si sélectionné.e, épreuve orale la semaine du 20 janvier
  • pour une prise de fonction le 29 janvier 2020. 

Envoyez votre candidature, comportant votre CV et une lettre de motivation avant le 6 janvier 2020 par mail à l’adresse suivante : contact@fef.be

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