Aller au contenu

Non au calendrier du burn-out !

L’Enseignement Supérieur mérite mieux qu’une réforme précipitée et bâclée ! La Fédération des Étudiants Francophones regrette le manque d’écoute dont fait preuve la ministre de l’Enseignement Supérieur Valérie Glatigny, et demande de revoir les priorités pour que la réforme des rythmes académiques corresponde réellement aux besoins du secteur. Une pétition lui est adressée et une mobilisation sera organisée ce jeudi 30 mars 2023, à 10h rue Royale 180, à Bruxelles, pour faire entendre la voix des étudiants !

Lire la suite

Manifestation pour la Journée Internationale des Étudiants

Combien d’étudiants vont plonger dans la précarité avant que nos gouvernements se décident à mettre en place des mesures structurelles fortes et efficaces ? Si plus de 80 000 étudiants étaient déjà en situation de précarité avant la crise sanitaire, soit près d’un étudiant sur trois, l’inflation incontrôlable et la crise du logement ont définitivement atteint ceux qui arrivaient jusqu’ici à s’en sortir. Pour enfin sortir de cette situation inacceptable, la Fédération des Étudiants Francophones organise une grande manifestation lors de la Journée Internationale des Étudiants, le jeudi 17 novembre à partir de 11h15 sur la place des Congrès !

Lire la suite

Réforme du décret « Paysage » : les trois mesures impactantes

Actuellement, une réforme du décret « Paysage » est en cours de discussion. Le décret « Paysage » organise, au niveau légal, les règles liées à la vie académique d’un·e étudiant·e : composition du programme annuel des études, délais d’inscription, conditions d’accès à l’enseignement supérieur, …

Lire la suite