Aller au contenu

La nouvelle équipe de la FEF présente ses priorités

06/08/2024 -

Depuis le 1er août, la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération des Étudiant·e·s Francophones a pris ses fonctions. Hajar Benhachemi est élue au poste de présidente et s’entoure d’une nouvelle équipe d’étudiants universitaires, de hautes écoles et d’écoles supérieures des arts. Ensemble, ils continueront les combats pour un enseignement public, gratuit et de qualité en défendant les droits des étudiants.

Hajar Benhachemi pourra s’appuyer sur une équipe notamment composée du secrétaire général Adam Assaoui, du trésorier Aloïs Waleckx, du responsable international Anthony Jacobs, du responsable communication Théo Compère, de la responsable campagne Adélie Pirlot et du responsable des dossiers Nathan Ananias.

Ces étudiants et étudiantes étaient au préalable engagés au niveau local dans leurs conseils étudiants respectifs. Ils seront également entourés d’un comité exécutif représentant l’ensemble des trois types d’enseignement supérieur, et provenant des différents coins de la Fédération Wallonie-Bruxelles. La diversité et la cohésion de l’équipe reflètent la volonté d’une FEF qui se veut unie, représentative et proche de l’ensemble des étudiants.

Cette année marque le début d’une législature sous le signe d’une nouvelle déclaration de politique communautaire qui, dans les grandes lignes, souhaite reformer le décret paysage ainsi que refinancer notre enseignement supérieur. C’est une occasion pour nous de continuer à consulter nos étudiants afin de réaffirmer la volonté d’un décret paysage qui n’exclue pas les étudiants les plus précaires ainsi qu’un refinancement de manière publique.

Nos priorités seront construites à partir de la consultation de terrain et d’un débat démocratique avec les conseils étudiants. Ainsi, nous porterons la voix des étudiants au niveau de pouvoir concerné.

Dès aujourd’hui, la nouvelle équipe de la FEF s’engage à continuer à défendre les droits des étudiants et reste déterminée à garantir un enseignement public, gratuit, de qualité, accessible à tous, critique et citoyen.