Nos actualités
- Tout
- Aides sociales
- Alliances d’universités européennes
- Allocations – bourses
- Egalité - Discrimination
- Elections étudiantes
- Etudiants internationaux
- Financement
- Infrastructures
- International
- Job étudiant
- Logement
- Médecine
- Médecine dentisterie
- Mobilité
- Offre d'emploi
- Paysage de l’enseignement supérieur
- Précarité
- Prostitution
- Santé
- Sélection
- Stages
- Syndicats

Carte Blanche – Sacrifier les jeunes ne sauvera pas le budget de la Fédération Wallonie-Bruxelles
La Fédération Wallonie-Bruxelles s’apprête à faire payer sa mauvaise gestion à celles et ceux qui ont le moins de poids politique : les jeunes. Un trou budgétaire est mis au jour, et déjà, les premières cibles sont désignées. Le gouvernement MR-Engagés vient apparemment de découvrir un trou budgétaire de 336 millions dans ses caisses.

Campagne : L’avenir des étudiant·e·s n’est pas un jeu
Quelques mois à peine après les élections, le gouvernement MR-Engagés frappe fort et joue avec notre avenir. La nouvelle ministre de l’Enseignement Supérieur, Elisabeth Degryse (Les Engagés) reste sourde aux mobilisations massives de l’année dernière et a imposé le retour du décret paysage.

Résultats de l’enquête « Priorités Étudiantes »
Impactés par les crises économiques et sanitaires, les étudiants se retrouvent abandonnés par des dirigeants sourds à leurs préoccupations. Entre précarité étudiante, détérioration de la santé mentale, sous-financement chronique et un taux d’échec affolant, la réponse de notre ministre de l’enseignement supérieur, Françoise Bertieaux, a été un désinvolte « accrochez-vous ». La Fédération des Étudiants Francophones retourne le message d’encouragement à la ministre avec une réponse claire en lançant une campagne intitulée « Accrochez-vous, Madame la ministre, on arrive ! »

Rejoindre la FEF
Tu t’intéresses à la représentation étudiante et tu désires savoir comment t’affilier à la FEF ? Tu trouveras toutes les informations ici.