Nos actualités
- Tout
- Aides sociales
- Alliances d’universités européennes
- Allocations – bourses
- Egalité - Discrimination
- Elections étudiantes
- Etudiants internationaux
- Financement
- Infrastructures
- International
- Job étudiant
- Logement
- Médecine
- Médecine dentisterie
- Mobilité
- Offre d'emploi
- Paysage de l’enseignement supérieur
- Précarité
- Prostitution
- Santé
- Sélection
- Stages
- Syndicats

Campagne : L’avenir des étudiant·e·s n’est pas un jeu
Quelques mois à peine après les élections, le gouvernement MR-Engagés frappe fort et joue avec notre avenir. La nouvelle ministre de l’Enseignement Supérieur, Elisabeth Degryse (Les Engagés) reste sourde aux mobilisations massives de l’année dernière et a imposé le retour du décret paysage.

Résultats de l’enquête « Priorités Étudiantes »
Impactés par les crises économiques et sanitaires, les étudiants se retrouvent abandonnés par des dirigeants sourds à leurs préoccupations. Entre précarité étudiante, détérioration de la santé mentale, sous-financement chronique et un taux d’échec affolant, la réponse de notre ministre de l’enseignement supérieur, Françoise Bertieaux, a été un désinvolte « accrochez-vous ». La Fédération des Étudiants Francophones retourne le message d’encouragement à la ministre avec une réponse claire en lançant une campagne intitulée « Accrochez-vous, Madame la ministre, on arrive ! »

Etude sur l’évaluation du coût des études
Du fait des coûts prohibitifs des études, de nombreuses familles sont dans le rouge en septembre avec des conséquences dramatiques pour les jeunes. Malgré les dispositifs d’aide actuels, les coûts des études plongent de nombreuses familles sous le seuil de pauvreté, orientent des choix d’études, hypothèquent la réussite des jeunes précaires, voire empêchent certains jeunes d’entreprendre des études supérieures. Des situations intolérables.

Rejoindre la FEF
Tu t’intéresses à la représentation étudiante et tu désires savoir comment t’affilier à la FEF ? Tu trouveras toutes les informations ici.