Des repas chauds à 2€ !
Toujours plus d’étudiants précaires, toujours pas d’aides. Que faut-il faire pour qu’enfin les étudiants puissent manger à leur faim ? Alors que l’inflation des produits alimentaires atteint son plus haut niveau, il est temps que la ministre de l’Enseignement supérieur, madame Valérie Glatigny, prenne ses responsabilités. Nous lui ferons entendre nos revendications ce mercredi 26 avril, à partir de 12h30 sur la place Surlet de Chokier.
Lire la suiteOn a faim, les gouvernements sont radins
Avant la crise sanitaire, 80 000 étudiants étaient déjà en situation de précarité, soit près d’un étudiant sur trois. Avec la crise énergétique et l’inflation galopante que nous connaissons actuellement, nul doute que la réalité est encore plus alarmante qu’avant. La Fédération des Étudiants Francophones continuera de se battre tant que des mesures d’aides structurelles ne seront pas prises par nos gouvernements !
Lire la suiteAides sociales ciblée, un système arrivé à ses limites
Quand on parle de précarité étudiante, nous parlons par extension des questions d’aides sociales. Deux systèmes cohabitent dans le principe de la protection sociale. Il y a d’un côté la sécurité sociale et de l’autre l’aide sociale.
Lire la suite